Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equipe du Farfadet

https://lefarfadetduvolcan.over-blog.com/2023/01/l-equipe-du-farfadet-du-volcan-en-ligne-et-papier-appel-a-participation.html

Le Python du Volcan envoie la question:
La variole, menace ou opération sous faux drapeau?
Ce que révèle la chronologie sur 2001-2021.
La réponse à cette question est peut-être en fin d'article.

Quoi qu'il en soit il y a fort à parier que cela sert des intérêts et que notre bien-être n'est pas le but recherché, quoi qu'ils puissent dire.

 

 
***
Complément sur le diagnostic due la variole du singe:
Extrait:

Quels symptômes? 

La variole du singe également appelée Monkeypox en anglais, est une maladie infectieuse due à un othopoxvirus. Habituellement transmise à l’Homme dans les zones forestières d’Afrique du Centre et de l’Ouest par des rongeurs sauvages ou des primates. Mais la contamination inter-humaine est aussi possible. 

Elle se manifeste par une fièvre, souvent forte et accompagnée de maux de tête, de courbatures et une grande fatigue. Après 2 jours environ, apparaissent des boutons remplis de liquide qui se dessèchent en croutes puis la cicatrisent.

"Les vésicules se concentrent plutôt sur le visage, les paumes des mains et plantes des pieds. Les muqueuses sont également concernées, dans la bouche et la région génitale. Les ganglions lymphatiques sont enflés et douloureux, sous la mâchoire et au niveau du cou" précise Santé Publique France. 

La maladie est plus grave chez les enfants et chez les personnes immunodéprimées. Elles peuvent s'accompagner de surinfection, d'’atteintes respiratoires, digestives ou ophtalmologiques ou neurologiques.

A ce stade, les cas rapportés en Europe sont majoritairement bénins, et il n’y a pas de décès signalé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article