Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equipe du Farfadet

https://lefarfadetduvolcan.over-blog.com/2023/01/l-equipe-du-farfadet-du-volcan-en-ligne-et-papier-appel-a-participation.html

Le Python du Volcan nous envoie une vidéo significative: les dirigeants de l'EPA (agence américaine pour l'environnement) qui ignorent totalement des chiffres importants qu'ilss devraient connaître et dont ils devraient analyser la portée.

En fait ce problème est général en france, en Europe, partout, chez les élus (qui rarement sont scientifiques mais plutôt juristes), chez les journalistes (qui sont rarement scientifiques mais plutôt littéraires ou juristes), mais aussi chez des "experts" "scientifiques" qui en fait instrumentalisent l'Opinion et qui pour des raisons qui peuvent être différentes profite de la manne qui est reliée à cette propagande (la liste est longue celle du Développement du Rat Bleu).

Si on vous pose la question à vous, que répondrez vous?

Quelle est la concentration du CO2 dans l'atmosphère?

La réponse des gouvernants ici interrogés en commission d'enquête aux USA est édifiante!

 

Compléments

1 cours de niveau Lycée

2 Composition de la troposphère (extrait wiki):

Composition chimique

Dans l'atmosphère terrestre, un volume d'air sec est composé de

78,08 % d'azote,

20,95 % d'oxygène,

0,93 % d'argon,

0,04 % de dioxyde de carbone,

de gaz divers à l'état de traces, et de quantités variables de vapeur d'eau (NB à lire!!! car la vapeur d'eau est le principal GAZ à EFFET de SERRE et de loin!).

(la vidéo dont est issue cette illustration montre bien que la circulation saisonnière fait varier énormément les concentrations de vapeur d'eau, bien au delà des valeurs du CO2)

L'origine de la vapeur d'eau atmosphérique sont l'évaporation des masses d'eau (océans, mers, lacs, rivières, marécages) et la transpiration de la végétation.*

La vapeur d'eau se trouve en majeure partie dans l'atmosphère la plus proche de la surface de la Terre, et influe fortement sur les phénomènes météorologiques.

Le dioxyde de carbone (CO2) est issu à la fois de la respiration des plantes et animaux, de leur décomposition, mais également de l'activité humaine, notamment la combustion de combustibles fossiles.*

Les traces de méthane (CH4) proviennent de la fermentation (gaz des marais) mais également très largement de la digestion des bovins.*

C'est essentiellement dans la troposphère que se trouvent les gaz issus de l'activité humaine :

 

NB du Hibou du Volcan dans le texte le symbole:"*" => jamais de chiffres! Jamais en débat nullepart!

Remarquez que dans le wiki sur la vapeur d'eau le lien de MétéoFrance est cassé:

Ne faut-il pas qu'on comprenne vraiment que réellement le principal gaz à effet de serre de l'atmosphère n'est pas la dioxyde de carbone, mais la vapeur d'eau?

Le Hibou ne peux mettre tous les liens car tellement racontent des sotises répétées à l'envie ... sur les modèles de circulation atmosphérique, sur les équilibres, sur les sources de gaz, sur l'historique... tellement est navrante cette "gestion" du sujet, cette accumulations de manipulations à l'échelle planétaire depuis les époques déjà:

des sources de "pluies acides",

de la variabilité de la "couche" d'ozone",

des "indicateurs" de pollution,

des causes  ou effets des gaz  à effet de serre,

des facteurs du climat,

de la causalité du "réchauffement climatique" sur les catastrophes naturelles ...

et mille controverses qui persistent encore et qui ne sont pas "la Terre plate", "l'inexistence dues mission apollo sur la lune", mais en entend tellement des choses sur "les vaccination", "la physique quatique", "la psychiatrie" "l'intelligence articifielle" ... ).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article