Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equipe du Farfadet

https://lefarfadetduvolcan.over-blog.com/2023/01/l-equipe-du-farfadet-du-volcan-en-ligne-et-papier-appel-a-participation.html

Lorsqu'on écoute les informations en continu en France sur le conflit en cours à Gaza, on se demande si un représentant des Palestiniens a le droit de s'exprimer?

En effet aucun entretien publié ou diffusé avec Mahmud Abbas l'actuel président de l'Autorité Palestinienne, ou du premier ministre Mohammad Shtayyeh, alors que sont diffusés systématiquement ceux du premier ministre israëlien Netanyahu ou son ministre de la défense et porte parole de l'armée. Les interlocuteurs de jadis en France qui pouvaient parfois intervenir sont manifestement tous musélés ou disparu corps et biens. Le député des Français de l'étranger Meyer Habib dans la circonscription regroupant à la fois Israël et Territoires Palestiniens (!); on comprend donc que ces derniers des Français ne sont pas représentés à l'Assemblée Nationale.

du Levant se trouve être porteur d'un autre message que celui de la paix vues ses interventions à l'Assemblée Nationale (exemple réaction aux propositions de Dominique Ciotti président du groupe LR). C'est déjà très rare qu'on voit un universitaire commenter avec des chiffres la réalité de l'économie ou des droits humains dans les territoires palestiniens, ou des historiens neutres aussitôt recadrés. On ne voit sur les écrans que des généraux israëliens ou non, anciens ou en fonction, des commentateurs et anciens correspondants de presse liés par les événements exclusivement à un seul des partis en opposition dans le conflit Israëlo-Palestinien et en guerre réactivée depuis le 7 octobre.

La liberté de la presse en France est donc bafouée une fois de plus en France et le pluralisme démocratique écrasé.

(à noter que l'on peut faire un rapprochement historique car des informations indiquaient après la mauvaise surprise du 7 octobre que les USA avaient été informées de cette attaque, démentie depuis; ce qui ferait une forme de Perl Harbor qui avait servi à modifier l'opinion américaine habituellement isolationiste pour entrer en guerre fin 1941).

Quand un représentant des Palestiniens s'exprime, voilà comment cela se passe:

rare entretien avec un représentant palestinien

Mabed Bamya interrogé il y a 12 ans alors diplomate de la délégation Palestnienne auprès de l'Union Européenne.

L'une des revendications essentielles et de longs termes (outre la création d'un véritable état empêché depuis 75 ans et la fin de la colonisation qui constitue un fait permanent guerrier: faire sortir de prison les nombreux prisonniers palestiniens qui sont détenus de manière arbitraire, notamment Marouan Makhbouti, partisan d'un plan à deux états coexistants dans la Paix.

De fait la représentation de responsables politiques palestiniens est confisquée; exil, prison, corruption, discrédit.

Il n'appartient pas à des médias français de faire les va-t-en-guerre quand on voit le résultat sur notre sol, nos villes, nos écoles, qu'ils soient laïcs ou communautaires: encore un enseignant assassiné! Des agents blessés, et le souvenir de nombreux attentats.

Renforcer la puissance, le crédit des organisations internationale et donc de leurs représentants reforce la démocratie partout où elle peut exister. Là avec ce traitement de l'information habituel, aucune démocratie n'est possible et prépare nous encore des tourments.

HdV

marwan-barghouti-le-nouveau-mandela

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article