Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equipe du Farfadet

https://lefarfadetduvolcan.over-blog.com/2023/01/l-equipe-du-farfadet-du-volcan-en-ligne-et-papier-appel-a-participation.html

Comme le dit la première ministre Elisabeth Borne, vraissemblablement consécutivement aux événements d'Israël.

Ce 15 octobre 2023 vers 14h source France Info soustitré Conflit Israël-Hamas:

au moins 1300 morts et 3200 blessés côté israëlien selon le décompte de l'armée;

2329 morts dont au moins 724 enfants dans la bande de Gaza, selon le dernier bilan des autorités locales.(HdV en fait ministère de la santé palestinien)

 

Reprenons le détail connu des victimes de l'attaque du Hamas le 7 octobre:

Comme l'explique l'article qui porte cette infographie dans Libération, il est impossible d'avoir les valeurs approchées des victimes, les sites étant éloignés et les journalistes n'ont pas accès aux scènes de crime.

D'après le journal Libération aujourd'hui:

- Depuis l’attaque du Hamas contre Israël il y a une semaine, plus de 1 300 personnes sont mortes en Israël, en majorité des civils.

Côté palestinien, un des derniers bilans publiés par le ministère de la Santé [palestinien] faisait état de 2 329 morts et 9 714 blessés.

- Le Hamas détiendrait une centaine d’otages, qu’il menace d’exécuter.

Le quotidien le plus diffusé d’Israël, Yedioth Aharonot, met en couverture les 26 enfants israéliens capturés de leurs maisons par le Hamas et retenus en otage à Gaza (photo ci-dessus). Le nombre exact des otages vivants reste inconnu ce dimanche. L’armée israélienne a annoncé ce matin qu’elle a décompté 126 (ramené ce soir à 155) otages israéliens capturés vivants par les terroristes.

Samedi, l’organisation terroriste a fait état de 22 otages tués dans les bombardements israéliens. [---]

Par ailleurs l'armée israëlienne revendique avoir fait 1500 "terroristes neutralisés".(HdV sans savoir s'il y a cumul ou non avec le bilan précédent)


Selon Le Monde: Dix-neuf Français tués dans les attaques en Israël, annonce Catherine Colonna en visite en Israël, la ministre des affaires étrangères française.  Treize autres sont portés disparus, a-t-elle ajouté.

Les frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont tué 2 670 personnes, a déclaré dimanche le ministère de la santé palestinien du Hamas dans un bilan actualisé, alors que l’armée israélienne pilonne le territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste.

D’après cette source, 9 600 personnes ont également été blessées dans les raids menés en représailles à l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre.(fin citation)

Deux journalistes tués parles frappes israëliennes, un au Liban, l'un à Gaza.

BILAN HUMAIN PROVISOIRE:

au moins 1300+2670= soit 4000 morts

au moins 3200 + 9600 = 12800 blessés.

155 otages en péril vital dont 26 enfants.

2100000 gazaouis en péril sous les bombes.

(sous toutes réserves)

Les Nations Unis et l'Humanité en général reconnaissent des Droits Humains qu'il nousappartient de faire respecter. HdV

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article